Covid 19 Restrictions en cour

Bonjour à tous,

La saison hivernale se termine et le printemps est bien amorcé.  Mais, malheureusement, cette chère Covid-19 a encore des plans pour nous.  Notre trésorier et moi-même sommes à préparer la réouverture de notre club pour apprendre par le biais de nos collègues du club voisin de Saint-Étienne que la ville de Lévis interdirait tout rassemblement sur les terrains extérieures sous peine d’amende salée.

Selon les dernières nouvelles, la présence de quiconque au champ serait passible et ouvert à une amende salée de la part du service de police de l’agglomération de Lévis.  Nos collègues du club voisin ont reçu cette directive de la part des services de la ville et ce, pour au moins les deux prochaines semaines.  Je vous invite donc à consulter les sites de la Covid 19 et de la Ville de Lévis pour vous faire votre propre opinion.  J’ai copié au bas l’info que j’ai pu trouver  sur le sujet.

Dans le respect des consignes en place.  Je vous encourage fortement à demeurer en confinement et de ne pas vous présenter au champ pendant les deux prochaines semaines ou jusqu’à nouvelle ordre afin d’éviter tout amende possible qui serait directement à votre charge.  Si vous décidez quand même de vous déplacer au champ, ce sera au risque de me répéter, à vos propres risques et périls,.  Si vous décidez de vous y rendre maintenez vos distances et porté vos masques si plus d’une personne y est présente. Rappelez vous qu’en agissant de la sorte, non seulement vous pourriez être pénalisé mais cela pourrait aussi engendrer des conséquences pour notre club et ses membres?

Merci!

Votre exécutif

Dale et Dany

Club Hélifun Québec

 

Infos recueillis sur le sujet;

Directives de la santé publique et de la Ville de Lévis

https://www.ville.levis.qc.ca/securite/securite-civile-mesures-urgence/covid-19/

Mesures spéciales d’urgence (COVID-19)

En raison de l’évolution récente de la situation épidémiologique, des mesures spéciales d’urgence s’appliquent dans la Communauté métropolitaine de Québec, la ville de Gatineau, la MRC des Collines-de-l’Outaouais, la MRC Beauce-Sartigan, la MRC de Bellechasse, la MRC Les Etchemins, la MRC La Nouvelle-Beauce et la MRC Robert-Cliche.

Ces mesures s’appliquent jusqu’au 18 avril 2021 inclusivement. Consultez les mesures en vigueur dans votre municipalité pour connaître les consignes spécifiques à votre région.

Couvre-feu

Entre 20 h et 5 h, il est interdit à quiconque de se trouver hors de son lieu de résidence ou du terrain de celle-ci, hormis dans le cas d’exceptions.

********************************************************

Loisir et sport

Les activités sportives, culturelles et récréatives intérieures sont interdites.

Celles qui se déroulent à l’extérieur sont permises dans les lieux publics (incluant les cours, les entraînements et les activités guidées) pour une personne seule, en duo, en famille ou en groupe d’un maximum de 8 personnes et d’un superviseur, à la condition que les personnes maintiennent entre elles une distance de 2 mètres.

Dans les lieux extérieurs à accès contrôlé, une gestion de l’achalandage doit être effectuée. Dans les lieux à accès libre, la capacité d’accueil doit être indiquée avec un rappel des consignes sanitaires.

Les activités extérieures sur les terrains des institutions muséales, des biodômes, des planétariums, des insectariums, des jardins botaniques, des aquariums et des jardins zoologiques sont ouvertes.

Chaudière-Appalaches

Palier 4 – Alerte maximale, mesures en vigueur

Des resserrements ont été apportés à certaines mesures en vigueur pour le Palier 4 – alerte maximale (zone rouge). Les détails de ces resserrements sont indiqués dans la présente page.

Exceptions

Mesures spéciales d’urgence en vigueur   pour les territoires suivants :

Lévis

Des mesures spéciales d’urgence s’appliquent à cette municipalité. Elles sont en vigueur jusqu’au 18 avril inclusivement. Consultez la page Mesures spéciales d’urgence     pour les connaître.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/mesures-speciales-urgence-covid-19