Accès au terrain

Voici la réponse de la ville de Lévis à notre question, à sa voir si nous étions dans la légalité de faire voler nos modèles réduits sur le terrain.

«Nous avons bien reçu votre courriel et nous vous remercions de nous avoir contactés. Nous tenons à vous informer que toutes les directives et les mesures concernant la COVID-19 sont émises par le gouvernement du Québec. La Ville de Lévis ne fait qu’appliquer ceux-ci.

Voici ce qui est mentionné concernant les rassemblements extérieurs :
« Les rassemblements extérieurs sont
permis
lorsqu’il s’agit des occupants d’une même résidence ou de ce qui en tient lieu,
lorsqu’une personne reçoit d’une autre personne un service ou son soutien
ou lorsqu’une distance minimale de 2 mètres est maintenue entre les personnes rassemblées. »
Nous vous invitons à consulter le
site web du gouvernement du Québec pour plus de détails.

 En espérant le tout à votre entière satisfaction, nous vous souhaitons une belle journée ! Centre de service à la clientèle

Ville de Lévis »
Fin de citation.

Sur le site de la sureté municipale de Lévis, il est clairement indiqué que la définition d’un rassemblement c’est quand il y a au moins 2 personnes.

De plus j’ai communiqué avec le service à la clientèle du gouvernement du Québec qui m’a confirmé que nous sommes en règle pour être sur le terrain en autant que la distance d’un minimum de 2 mètres soit respectée. (APPEL PASSÉ LE 8/05/2020 À 13:51:25)

Des mesures seront prises pour limiter la contagion par l’utilisation des équipements.
La toilette chimique ne sera pas installé pour le moment.

Il est vraiment important de garder ses distances, 2 mètres minimum, pour ne pas risquer les contraventions et conserver le droit d’utilisation du terrain.