Message de notre président

 

vendredi, 26 juin 2015

Québec

Changements à l’exécutif :

Chers membres et compagnons d’hélices, je tenais d’abord à vous saluer en tant que nouveau président de notre club. Comme vous le savez sans doute, notre président sortant, André Bernard ainsi que notre trésorier sortant Yannick Foucault ont décidé simultanément mais non conjointement de passer le flambeau à d’autres membres et ainsi donc, leurs positions respectives ont été offertes par le biais d’un courriel à tous envoyé au début de juin. Personne d’autres que notre ami Dany Bouchard et moi-même n’a manifesté le désir de prendre la relève. Pour ma part, je n’avais pas vraiment l’intention d’appliquer pour ce poste mais, quelques-uns d’entres-vous avez manifesté votre souhait de me voir à ce poste. À ce jour, je ne sais toujours pas pourquoi mais bon. Je le ferai dans l’intérim des prochaines élections cet automne.

La saison 2014 /2015 nous aura fait vivre une certaine incertitude quant à l’avenir de notre club. Elle aura causé beaucoup de soucis à plusieurs d’entres-vous mais nous avons été patient et nous aurons gagné du temps et conservé notre terrain pour lequel nous étions en litige avec la ville de Lévis. Vous connaissez tous les faits entourant cette saga. Puis, l’hiver et son pot Éole ce sont amenés et ont décidé de mettre à l’épreuve la solidité de notre abri. Devinez qui a gagné cette partie? Dure constatation que fût celle de l’après coup des frasques de dame nature. Elle gagne toujours celle-là. Quelques-uns d’entre-nous ce sont mobilisés pour prêter mains fortes afin de sécurisé ce qui restait de notre investissement et de le préserver en vue de sa reconstruction. Quelques-uns d’entre-nous aurons vécus ou vivons toujours, des situations personnelles difficiles et bien sûr, cela mine invariablement notre implication dans les affaires de notre club. Ainsi donc, le nombre d’adhésions à notre club est en perte de vitesse marqués depuis l’année dernière et bien que cela semble dans la normal des choses, on doit conjuguer avec les restrictions que cette situation nous imposes. Notre hobby bien que beaucoup plus accessibles, n’est cependant pas le moins dispendieux encore. Nous avons tous des familles, des obligations et quelquefois, on doit prendre du recul et s’arrêter pour passer à autre chose pour un temps. Bref, on change de beat et on revient quelques mois, années plus tard et, c’est très humains et très corrects.

Nous avons cependant, un endroit unique dans la région qui nous est acquis et nulle part ailleurs je n’ai encore vu un aussi beau club d’hélicoptères à proximité de Québec. Nous nous devons de maintenir ce dernier en vie et le préserver à tout prix. J’aimerai croire que vous serez d’accord avec moi là-dessus. Je ne ferai d’autres discours pour le moment que de vous saluer et de vous assurer de mon écoute. Je salue en particulier le travail d’André et de Yannick et les remercies pour leurs efforts continus pour notre club. J’aimerai aussi en terminant, remercier chaleureusement André, Jean-Yves, Michel G. Gilles M. Christian G. Pierre B. Pierre-Luc L. pour leurs implications dans la reconstruction de notre abri. Merci beaucoup à tous. Finalement je tiens à remercier tout spécialement Dany Bouchard qui aura pris l’initiative de réparer et remonter l’abri en grande partie et qui a décidé de s’impliquer encore plus en tenant les reines de la trésorerie de notre club. Merci à toi Dany! Et, un autre grand merci à Pierre Bolduc, qui a pris sur lui de tenir notre terrain en bonne condition et qui a aussi été plus qu’impliqués lors de son passage dans l’exécutif. Merci Pierre!

Portez-vous donc tous bien et au plaisir de vous revoir au champ en grand nombres.

 

Dale Patry

Intérim à la présidence du Club Hélifun Québec