Le site des mordus du RC de Québec

Nouvelles

Candidature à la présidence

Dale Patry

 

lundi 15 juin 2015

Club Hélifun Québec

Objet : Candidature à la présidence

Bonjour à tous,

C’est avec regret que je vois notre président, M. André Bernard, quitter son poste à la présidence. En effet, j’ai, probablement comme vous, appris la nouvelle de son désir de se retirer de la présidence par courriel. Il en va de même pour le poste du trésorier occupé présentement par M. Yannick Foucault. Il y a donc deux postes vacants qui seront à pourvoir où notre club et son emplacement inégalé nous fileront sans aucun doute entre les doigts.

Je n’envisageais pas du tout de me présenter à la présidence, et ce, pas plus tard que samedi en fin de journée ou même en début de soirée ce soir. Comme vous le savez presque tous, j’ai passé la dernière année dans des conditions difficiles, mais ce qui m’a bien aidé malgré tout a été mon implication dans le passe-temps et la belle camaraderie que j’y retrouvai chaque semaine. Quelques collègues ont suivant la nouvelle, manifesté leur désir d’appuyer ma candidature verbalement et je me disais pourquoi moi. Pourquoi pas, je ne voudrai pas que ce club soit sabordé par un simple manque d’intérêt. Notre passe-temps évolue avec le temps et il change. Nous devrons suivre cette évolution si nous voulons survivre et conserver nos acquis comme ce merveilleux site que nous avons. Ma passion demeure avec l’hélicoptère, car j’ai toujours aimé celle-ci. Cependant, il y a place pour une niche particulière tant pour les avions électriques que les quads et le vol a vus ou par fpv.

Je ne prétends pas changer le monde, loin de là. J’aurai plutôt l’aspiration de conserver un maximum des membres présents et d’espérer un retour au bercail pour les quelques précieuses ouailles qui nous ont quittés, car selon moi, chez Hélifun Québec, nous formons une belle famille de modélistes et c’est là, tout ce qui compte. Peu m’importe que vous voliez une Hobby King ou une Vario. L’important, c’est que tous se respectent et s’amusent ensemble avec comme seul Leitmotiv commun pour tous, la sécurité de mes pairs avant toute extase dans les airs. La sécurité, on ne le dira jamais assez. Nous sommes tous des humains, moi le premier, mais j’ai toujours pensé aux autres avant de penser à mon plaisir personnel et il n’y a rien comme prêché par l’exemple. Alors, voilà, merci de m’avoir lu et ensemble, on va tenir ce club à flot jusqu’aux prochaines élections d’automne où nous pourrons démocratiquement choisir l’exécutif pour l’année 2016.

Merci!

 

Dale Patry

 

Les commentaires sont fermés.