Ouverture de la saison 2019

When:
17 mai 2019 @ 00:00 – 31 octobre 2019 @ 00:00

vendredi, 17 mai 2019

Chers membres,

Le printemps est bel et bien parmi nous mais tarde à nous gracier d’un peu de chaleur. Il faut y voir là une opportunité supplémentaire pour inspecter vos machines et vous assurer de leur bon fonctionnement pour la nouvelle saison qui s’amorce.  Après tout, la sécurité est l’affaire de tous et doit avoir préséance dans ce hobby qu’est celui du vol d’hélicoptère et de Drones car, bien que ce soit de merveilleuses machines, elles demeurent aussi un potentiel de danger réel pour tous. Pilotes et spectateurs sans discrimination.  Vérifier bien vos mécanismes de neutralisation (Failsafe) en cas de pépin mécanique ou de panne moteur.  Je vous encourage à parcourir les documents présents sur notre site pour  vous familiariser avec nos pratiques et dans l’incertitude, référé vous à l’exécutif ou à un de nos membres instructeurs qui pourrons vous informer et à défaut d’avoir la réponse, pourrons l’obtenir pour vous.

J’aimerai aussi par la présente, vous présenter l’exécutif du club qui a changé en début d’année. À la présidence, votre humble serviteur qui a repris du service afin que notre club continue avec un président à la barre.  Notre vice-président qui a décidé de continuer avec nous bien qu’il ne soit presque pas présent pour la saison car il passera la majeure partie de son été 2019 dans l’Ouest Canadien.  Pauvre lui :  )  Et, pour terminer, notre trésorier, homme à tout faire, porteur du flambeau pour tout ce qui a trait aux finances, entretien et amélioration de notre club, Dany Bouchard qui pour encore cette année, nous prêtes son concours et ses connaissances pour que notre club conserve toute sa beauté.  MERCI Dany pour tout ce que tu fais, continue de faire pour notre club.  Je tiens aussi, à remercier notre président sortant, Christian Gauvin qui a retroussé ses manches et qui a tenu la barre pendant ses deux dernières années. Merci pour ton temps, ta camaraderie et tes initiatives pour garder notre club au sommet de sa forme.  Christian reste parmi nous mais pourra profiter un peu plus de son temps de vol mais aussi de s’adonner à d’autres activités qui lui tiennent à cœur. Merci encore Christian!

Notre club demeure la référence pour le vol d’Hélicoptère à Québec et pour le domaine des quads qui prend de plus en plus d’ampleurs. Bienvenu à ces nouveaux membres et pilotes et j’aimerai vous rappeler que le vol d’avions (électriques exclusivement) est permis à notre champ de vol lorsqu’il est possible de le pratiquer avec l’approbation des pilotes présents qui ne volent pas ou qui prennent une pause. Le commun accord prime et si personne ne vol son hélicoptère, le pilote qui le désire et qui en manifeste l’intention à ses pairs pourra faire voler ses avions pour une période ne dépassant pas 10 minutes à la fois lorsque plusieurs pilotes sont présents. Donc, pour être bien clair, l’hélicoptère a le monopole et l’avion est soumis à l’approbation des pilotes présents et de leur bon jugement comme entendus dans les réunions antérieures de notre club. L’exécutif se réserve le droit de trancher tout débat et agir en tant que médiateur au mieux et intérêts de tous.  Merci de voler avec nous et passez tous, une excellente saison 2019 en SÉCURITÉ!

Dale Patry Président

Étienne Gauvin Vice-président

Dany Bouchard Trésorier.